Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cheval venu de la Mer
Le Cheval venu de la Mer
25 août 2005

C'est parti

Coucou tout le monde !   

                Je me présente, je m’appelle Namour je suis un cheval Camargue de 4 ans. Je suis d’origine inconnue, mais ça ne m’empêche pas de connaître mon papa qui est Quenotte Vaccarès, étalon Camargue reconnu par les Haras Nationaux, et ma maman, Fougasse qui elle n’a pas été reconnue par les Haras Nationaux. Je suis né à Fos-Sur-Mer en Camargue en 2001 (ma nouvelle cavalière, Elise, m’a donné une date de naissance, le 21 juin, date d’anniversaire de sa grand-mère).

J’ai rencontré Elise le 14 mai 2005 vers 17h30, elle venait essayer 2 juments mais quand Jean-Marie Reîssi lui a demandé ce qu’elle recherchait comme cheval il lui a proposé Mino (cheval Camargue de 5 ans) et moi. Le papa d’Elise a flashé sur moi, par contre Elise préféré Mino. Elle a essayé la première jument (Olive, 3 ans) mais elle ne l’a pas du tout aimé. Puis ça a été mon tour et là magique elle m’adore, on est parti un coup dans les marais et elle me parlait d’une voix douce pour me dire qu’elle m’aimait bien. En revenant je lui ai fait une blague, je suis retourné vers mes copains au lieu d’aller dans la carrière, Jean-Marie était pas content alors il m’a monté un coup. Ensuite, Elise a essayé Mino, il n’y a pas eu ce petit truc magique, mais en revenant aux écuries elle dit à son père et à Jean-Marie : « J’ai un problème, je sais pas lequel choisir ». Jean-Marie a eu peur, il croyait qu’il lui était arrivé quelque chose mais il a été soulagé en sachant que c’était juste qu’elle nous aimait bien tous les deux. Du coup Elise n’a pas essayé l’autre jument. Elle savait que demain elle repartirait avec un hongre, mais lequel ?

Ensuite, Jean-Marie, son papa et elle sont partis boire un coup, comme quoi mon ancien proprio est super sympa. Elise et son papa sont repartis en direction des Saintes Maries de la Mer à leur hôtel. Elise pensait à Mino et à moi, son papa me préférait et il lui a dit dans la voiture : « Namour te vas comme un diamant à un doigt ». Ils ont mangé, Elise parlait toujours de nous deux, elle hésitait vraiment, elle ne voulait pas faire une bêtise car comme elle dit, un cheval c’est pour la vie.

Le matin est arrivé, Elise savait qui elle allait choisir, elle a dit à son père, ils ont déjeuné et sont partis en direction de Salin-de-Giraud au Domaine de la Palissade (là où j’habitais), sur la route pas de chance une caravane de renversée donc Elise a appelé Jean-Marie pour le prévenir qu’ils seront un peu en retard, Jean-Marie en a profité pour lui demandé qui elle prenait. Dix minutes plus tard, Elise et son papa arrivent au Domaine et là Elise m’aperçoit de loin, ils vont se garer, descendent de la voiture, ouvrent le van et j’arrive. Jean-Marie et ses employées croyaient qu’Elise allait choisir Mino, mais non car c’est sur moi qu’il s’est passé quelque chose de magique.

Jean-Marie me fait monté dans le van, le papa d’Elise va le payer et hop en route pour un voyage de 500 km environ. On a eu de la chance car il faisait beau, on s’est souvent arrêté pour moi, mais moi j’allais bien. Elise me donnait du foin, quelques friandises et de l’eau mais je n’avais pas soif.

Vers 18h30 on est arrivé à Dommartin, une nouvelle vie commençait pour moi, finit les marais et la mer, bonjour, les forêts et la montagne. Je suis descendu du van, j’ai regardé où j’étais, Elise m’a fait marché, et en quelques minutes je goûtais à ma nouvelle herbe bien verte. Ensuite Elise m’a emmené dans le pré des nouveaux, elle m’a lâché et je suis parti explorer mon pré et j’ai commencé à manger.

Pour Elise et moi une nouvelle vie commençait, son rêve le plus cher se réalisait grâce à ses grands-parents qui ont laissé un petit héritage, à sa mère qui lui a proposé une partie de son héritage pour m’acheter et à son père qui a bien voulu faire le voyage. A ces quatre personnes elle rend un hommage, et elle leur dit qu’elle les aime énormément, surtout ses grands-parents qui ne sont plus de ce monde. En me voyant elle pense à eux et moi je les remercie de me l’avoir envoyé ma nouvelle cavalière qui me donne tout son amour.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
dsl je savais pas trop quoi mettre comme titre de commentaire!!lol.<br /> <br /> c'était juste pour dire que c'est super pour toi que tu ai eu ton poney!!!!
M
ton cheval eske tu le vent si oui apel moi o 0612892164
Publicité