Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cheval venu de la Mer
Le Cheval venu de la Mer
22 décembre 2005

Sa première neige

Le vendredi 25 novembre 2005, quand je me suis réveillée la première chose que j’ai regardé c’est si il y avait de la neige, et bien oui, elle «était là. Tout de suite j’ai pensé à Namour et je me suis dit cet après-midi quelque soit le temps je ferais découvrir à mon cheval la neige !

Une fois aux écuries j’ai expliqué à Namour qu’il allait découvrir quelque chose. Je l’ai sorti de sa stalle et j’ai ouvert la porte de l’écurie. Namour est sorti franchement des écuries, je l’ai lâché dans la carrière et il s’est promené en reniflant cette chose blanche. Une fois en confiance il a gratté le sol et s’est roulé, puis quand il s’est relevé il est parti à fond dans le pré d’à côté. Il avait adopté ce nouveau paysage.

Quand je l’ai vu dans la neige j’ai rigolé et j’étais heureuse. J’avais tellement envie de voir sa réaction, car pour moi c’est important que je sois là pour ses premières fois. Il y a certaines choses qu’on a envie de partager seul avec son cheval, se retrouver avec lui et profiter de ces moments qu’on a envie de garder pour soi, de ne pas faire partager aux autres. Même si après on leur raconte, on a été seul à vivre ce passage dans la vie de notre cheval.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité